Expositions du Mois
L’Artiste Photographe Hélène Hubert investit l’espace de la Galerie l’Estampille à Bruxelles du 05 au 13 décembre 2025 pour son exposition « Jardin Secret ». À travers une sélection de 25 œuvres issues de trois séries distinctes, l’exposition est une traversée sensible d’univers où se rencontrent mémoire, lumière et perception.
Par une approche photographique singulière, l’Artiste explore les interactions entre lieux, objets et absence, en révélant les énergies discrètes qui façonnent notre environnement.
Jardin secret est une exposition qui propose un moment de suspens dans la frénésie de notre quotidien, une invitation au voyage, une fenêtre ouverte sur d’autres mondes.
L’artiste y réunit trois séries qui s’harmonisent tant dans les textures, les couleurs et les lumières que dans le message qu’elles véhiculent. Les photographies d’Hélène Hubert effacent les frontières entre nature et urbanité, réel et fiction, délicatesse et brutalité. Elles semblent murmurer des secrets à qui prend le temps d’écouter.
Ici, toutes les images déplient des histoires. L’ordinaire se charge d’onirisme et nous transporte ailleurs. Dans un moment de suspens, les objets, les éléments, les reflets et les ombres nous parlent de celles et ceux qui ont habité ces paysages. Les souvenirs emplissent l’œuvre d’Hélène Hubert et rappellent à nous les absents, les êtres aimés, celles et ceux qu’on ne veut pas oublier.
Venez parcourir ce jardin aux multiples facettes et en percer les secrets.
Cette exposition s’inscrit dans la continuité d’un travail photographique reconnu, représenté par Art Trope Gallery basée à Paris et à Singapour, et aujourd’hui présent dans plusieurs collections d’art en Europe et aux États-Unis.
Katherine Breucker-Ohn – Une artiste au regard botanique et sensible
Katherine Breucker-Ohn développe depuis plusieurs années une œuvre picturale profondément ancrée dans l’observation des fleurs. À travers des compositions où dominent les couleurs vibrantes, elle fait dialoguer lumière et matière pour révéler l’âme de ses fleurs aux pétales délicates.
Son geste, à la fois maîtrisé et intuitif, donne naissance à des formes organiques qui semblent émerger de la toile comme d’un souffle. Ces motifs deviennent des acteurs de la fragilité du temps qui passe. Katherine Breucker-Ohn invite ainsi le regard à ralentir, à s’accorder à la cadence de la nature et à redécouvrir la poésie des saisons parfait pour illustrer notre semaine Feel Good.
Expos
précédentes
Adresse
75 rue de pavie
1000 Bruxelles
0477 753 717 | info@estampille.be